Qui ne raffole pas des potins de stars ? Qui n’a jamais dévoré ou au moins jeté un coup d’œil rapide à ces magazines dévoilant la vie (et les secrets) des célébrités. Cette catégorie de presse séduit de plus en plus de lecteurs, et se vend comme des petits pains. Entre Voici, Closer, Gala, Oops, et tant d’autres, quels sont les magazines people les plus diffusés et lus en France ? Réponse dans ce petit classement sous forme de Top.
1-Voici : une impertinence qui fait recette
Il s’agit d’un magazine hebdomadaire français créé en 1987. Voici est devenu en quelque sorte la véritable référence pour les amateurs d’actualités de stars un peu sulfureuses. En 2019, il cumule une diffusion totale de 218 038 exemplaires vendus. Voici se distingue de ses pairs par son ton impertinent et son contenu croustillant. Sa couverture fait, en général la vente. Elle est attractive et annonce d’ores et déjà la couleur à chaque parution. À l’intérieur des pages, les photos de stars défilent. Les news sont toujours fraîches pour attirer la curiosité des lecteurs, et l’actualité sur les célébrités est passée au crible.
En plus de ses pages célébrités, le magazine propose aussi des pages mode et tendance, des conseils bien-être, des bons plans shopping, etc… Des recettes et des jeux sont également au rendez-vous pour parfaire l’ensemble. Une formule savamment dosé qui a fait les plus belles heures de ce titre phare de la presse people.
2-Closer : mode, tendance et presse people
Cet hebdomadaire est présent en kiosque depuis juin 2005. En 2019, Closer affiche une diffusion de 197 019 exemplaires ce qui en fait également un des fleurons de la presse people en France. Ce magazine cible principalement un lectorat féminin entre 25 et 49 ans.
Au fil des pages, les lecteurs pourront trouver tout ce qu’il faut pour suivre l’actualité des stars et des people. Closer possède aussi des rubriques mode et shopping pour se tenir informé des nouveaux looks tendance des célébrités. Ajouez à cela les incontournables programmes TV et les histoires vécues pour découvrir des récits personnels des plus surprenants. Bref, Closer est un magazine people 4 en 1 dont la recette a fait ses preuves.
3- Gala : célébrités, actualité et sujets variés
Ce magazine français, édité par Prisma Media, a été créé en 1993. À sa manière, Gala est lui aussi un incontournable de la presse féminine people. Dans un paysage presse écrite devenu moribond, cette revue compte environ 2,6 millions de lecteurs, dont la plupart sont des femmes. En 2019, sa diffusion hebdomadaire est de 163 397 exemplaires.
Le secret de sa popularité ? Un concept éditorial mariant judicieusement un contenu people riche et un vrai magazine féminin. Chaque semaine, les abonnés peuvent dévorer son contenu partagé entre l’actualité et les articles sur des sujets aussi variés que la mode, la beauté, la décoration et l’art de vivre en général.